«Télécabine
Schilthorn»

La troisième pièce d’argent de la série consacrée aux «Téléphériques suisses» met à l’honneur le projet Schilthornbahn 20XX et clôt la trilogie «Téléphériques suisses».

La troisième et dernière monnaie spéciale de la série «Téléphériques suisses» honore le téléphérique le plus raide du monde.

Dernière monnaie de la trilogie «Téléphériques suisses»
Le projet Schilthornbahn 20XX prévoit l’installation d’un téléphérique classique entre Stechelberg et Mürren d’une capacité de transport de 800 personnes par heure. Sur ce trajet, la logistique des marchandises et des bagages sera entièrement automatisée. Au-dessus de Mürren, des téléphériques Funifor desserviront les stations de Birg et du Schilthorn. Le système Funifor possède une grande stabilité au vent et permet la construction de stations compactes.

Un chef-d’œuvre numismatique
Sur l’avers, la télécabine et la station supérieure seront représentées avec une précision étonnante. Le Schilthorn ornera le revers.

Une pièce commémorative de 20 g en argent 999
La monnaie spéciale «Télécabine Schilthorn» sera disponible en trois qualités: non mise en circulation (sous blister), flan bruni avec étui et flan bruni avec étui et certificat de l’artiste.

Commander des monnaies spéciales:
swissmintshop.ch

 

Photo: Ryan Chondro

Autres articles