Monnaie spéciale «Télécabine Schilthorn»
La troisième pièce en argent de la série consacrée aux «téléphériques suisses» met à l’honneur la télécabinedu Schilthorn et clôt la trilogie.
Les 60 ans d’histoire de Schilthornbahn AG
«Nous sommes ravis que la monnaie spéciale du Schilthorn fasse partie de la trilogie consacrée aux téléphériques, aux côtés de deux autres importantes sociétés de remontées mécaniques suisses. En décembre 2024, nous ouvrirons les deux premiers tronçons de la nouvelle liaison, qui sera construite progressivement d’ici à 2026 entre la vallée et le sommet du Schilthorn. Cette nouvelle construction est une étape clé dans l’histoire de l’entreprise Schilthornbahn AG, créée il y a plus de 60 ans, et traversera les prochaines décennies avec nous. La pièce en argent est donc un bel hommage à l’ancienne télécabine, qui durant de nombreuses années, a transporté les visiteurs d’ici ou d’ailleurs jusqu’au Schilthorn-Piz Gloria.» Schilthornbahn AG.
Plus d’informations sur le téléphérique du Schilthorn:
schilthorn.ch
À propos du projet Schilthornbahn 20XX
La nouvelle liaison directe entre Stechelberg et Mürren et le nouveau téléphérique Funifor entre Mürren et Birg seront mis en service le 13 décembre 2024. Le téléphérique Funifor entre Birg et le Schilthorn ouvrira quant à lui le 15 mars 2025. Il s’agit d’un projet remarquable d’un point de vue technologique. Le Schilthorn accueillera le téléphérique le plus rapide du monde (pente de 160 %, dénivelé de 775 m sur un parcours de 1194 m) et, sur les tronçons 2 et 3, qui mènent jusqu’au sommet, il sera doté des premiers téléphériques en Suisse bénéficiant de la technologie Funifor, laquelle garantit une grande stabilité au vent.
Pour plus d’informations sur le projet:
schilthornbahn20xx.ch