Nouvelles du monde de la numismatique

Un buzz numismatique «Cristiano Ronaldo»

Le 2 janvier 2025, la banque centrale portugaise s’est vu contrainte de réfuter publiquement des rumeurs selon lesquelles elle allait mettre en circulation une pièce spéciale à l’effigie de Cristiano Ronaldo. Elle a précisé qu’elle n’avait pas émis, et qu’elle n’envisageait pas d’émettre, des pièces commémoratives de 7 euros dédiées à la star du football portugais, à la grande déception de nombreux nouveaux numismates, qui s’imaginaient déjà que la pièce pourrait atteindre un prix de plus de 150 000 de dollars américains.

Vous trouverez davantage d’informations sur ce buzz iciVous trouverez davantage d’informations sur ce buzz ici

886 ROYAL MINT
Des bijoux de la Royal Mint

La Royal Mint, ou Monnaie royale, l’agence exécutive du Royaume-Uni chargée de la frappe de la monnaie britannique, lance une collection de joaillerie en or massif durable sous la marque 886. Il s’agit de la première marque de bijoux de luxe composés à 100 % d’or recyclé à partir de déchets électroniques. La Royal Mint utilise une technologie pionnière de la société Excir (excir.com) qui permet d’extraire plus de 99 % de l’or contenu dans les appareils électroniques usagés. Une nouvelle source de métaux précieux très intéressante.

Vous trouverez plus d’informations sur 886 ROYAL MINT iciVous trouverez plus d’informations sur 886 ROYAL MINT ici

ou sur place:
«886 by The Royal Mint boutique», Burlington Arcade, Londres, Royaume-Uni.

Au printemps de cette année, l’atelier monétaire de Finlande a mis la clé sous le paillasson.

Après 162 ans de service, l’institution de la Monnaie de Finlande a dû fermer ses portes. Réputée pour ses pièces de 2 euros de haute qualité, elle était toutefois restée à l’écart du marché des pièces de monnaie en circulation et des pièces d’investissement. Outre les pièces de monnaie finlandaises, l’atelier frappait des pièces en euro pour l’Estonie, la Grèce, le Luxembourg, la Slovénie, Chypre et l’Irlande. Ces pays, tout comme la Finlande, devront désormais trouver un nouveau partenaire pour frapper leur monnaie.

Pour en savoir plusPour en savoir plus